top of page

Il débute le rap en 1995 avec leurs différents collectifs : Odeur Suspecte pour B.B.V, Association de Malfaiteurs pour Monsieur Brahms et BSR pour Névro Diledgy.

Suite au projet de compilation nommé « 6.0 Dans La Chaleur » lancé par le Label 6.35 Crew, mais qui malheureusement ne verra jamais le jour, Brahms, BBV et un autres jeunes rappeur (Qui malheureusement quittera le groupe prématurément), décident de s'associer afin de former un trio puis un duo par la suite. En 2000, le groupe est né et adopte le sigle d' O. D. A. qui signifie tout particulièrement « Originaire d'Afrique » (mais qui peut aussi avoir d'autre signification tel qu' « Oeuvre d'Art »...).

Ils ne cessent de travailler en multipliant les projets, de la mixtape à la compilation ainsi que de nombreuses scènes (Paris et province). Leur style c'est le rap sans étiquette, qu'il soit égotrip ou censé c'est du R.A.P tout simplement.

En 2003, en collaboration avec Dj Risto, ils lancent un projet qui fera parler de lui « Hip Hop Story » réunissant la graine de la graine du Hip Hop du bassin Creillois et ses alentours. Une mixtape underground qui a su jouir d'un grand succès d'estime notamment grâce au morceau « On M'a Dit » interprété par BBV & Névro Diledgy... Ils sont également présent sur le maxi de Zeoll (Compositeur/Producteur des Hauts De Seine) « Meurtris de la route » avec le morceau « J'suis En Sang » en featuring avec Poison et Ness.

Les concerts et les projets se suivent, en 2004 et toujours dans l'ombre, une nouvelle mixtape accompagné d'une vidéo bonus voit le jour. Intitulé « En Attendant... », Elle regroupe les meilleurs morceaux inédits et autres du groupe depuis sa création, mais elle aura surtout pour but d'annoncer la sortie d'un maxi. Névro s'exilera au Canada la même année.

En 2005, arrive dans les bacs leurs 1er maxi 6 titres intitulé « Échantillon». Réalisé entièrement en autoproduction. « Un résultat riche et efficace dont les productions musicales soutenues constituent un fort atout. Fière de représenter la terre de leurs origines respectives, leur musique reflète également leur propre vision du monde, des textes qui retranscrivent fidèlement leur vécu, leur quotidien, leur délire, passer un message d'émotion avec un flow stylisé et un ton racailleux qui émane des morceaux. » Magasine Radikal n° 95 - Juin 2005.

En 2006 Névro Diledgy, au Canada depuis 2 ans maintenant, sort à son tour sa mixtape intitulé « NevroconnexXion ». Le Hip Hop n'a pas de frontière et il le sait bien car il collabore sur son projet avec de nombreux rappeurs locaux très réputés : Sans Pression et Cobna (13 Deep), Sagi, Big Boo, Justice,... Pendant se temps le groupe apparaît sur la compile « HC-1 » produit par le label NFK Prod. avec un morceaux intitulé « Homme De Mains ».

En 2007, après 3 années passées dans les rues de Montréal et à travailler avec la crème de la crème du Hip Hop Canadien, Névro décide de redonner un nouveau souffle au groupe par le fait de son intégration officiel. De cela une nouvelle mixtape énergique voit le jour « ILLEGAL PROJECT De Paris à Montréal » en attendant l'arrivée prochaine du 1er album. Ce nouveau projet a la particularité qu'il a été réalisé en collaboration avec de nombreux artistes canadiens et donc sera mis en vente en France comme au Canada.

bottom of page